Astuces

Comment choisir mon sapin ?

10 décembre 2016
tp16_december_fijnspar_01-hr_0

Comme la plupart d’entre nous, vous allez bientôt partir en quête du sapin de Noël.

On se pose toujours les mêmes questions, quelles sortes de sapin choisir ? Naturel ? Artificiel ? Floqué ?

Comment choisir mon sapin Pour vous aidez à y voir plus clair je vous donne quelques conseils.

Quel sapin vous correspond le plus ?

Si vous êtes fan de l’odeur du sapin, votre choix se portera sûrement sur l’Ėpicéa.

Comment choisir un épicéa

Épicéa

C’est le sapin le plus classique et le plus vendu. Son odeur vous enivrera mais ses épines tomberont malheureusement très vite surtout si votre intérieur est très chauffé.

Je vous conseille l’Épicéa de Serbie, il a l’odeur de l’épicéa et la robustesse du Nordmann. De couleur bleutée, l’épicéa de Serbie a une forme conique et il est moins large que l’épicéa classique. Attention juste à ses épines qui ont tendance à beaucoup piquer !

Comment choisir mon sapin

Épicéa de Serbie ou picea omorika

Si l’odeur du sapin vous importe peu mais que vous souhaitez un sapin qui tient facilement 2 semaines, choisissez le Nordmann.

Comment choisir mon sapin

Nordmann

Ce sapin est le plus résistant, avec ses branches très fournis, ses épines très vertes et brillante il représente le sapin quasi parfait !

Votre choix peut également se porter sur le sapin floqué. C’est un sapin naturel qui a été recouvert de neige artificielle. Plus honereux que les autres sortes de sapin il tient facilement 3 semaines voir un mois.

Comment choisir mon sapin

Sapin floqué

Que ce soit un Épicéa, un Nordmann ou un sapin artificiel, la tradition de l’arbre de Noël est apparue en Europe depuis le 12 ème siècle.

Cette tradition du sapin nous vient plus exactement d’Alsace, où il était auparavant décoré uniquement d’éléments naturels et de sucrerie. Cet arbre symbole de la vie s’est ensuite propagé dans toute l’Europe.

Passez de bonnes fêtes !

 

Sources : sapin-noel, agora.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse