Inspiration

3 idées de centres de tables pour un mariage

31 mai 2016
Stebe_Ingram_Ivey_Pictures_GKdetails82_low

Malgré ce temps très maussade, c’est la pleine saison pour les mariages ( si ! si ! je vous l’assure ). Si certaines d’entre vous sont encore dans les préparations ou à la recherche de la dernière touche de décoration, sachez que vous ne devez pas faire d’impasse sur la décoration florale. Il est possible que certaines décorations florales classiques, comme la ventouse sur la voiture ou l’énorme centre de table pour la table des mariés, ne vous emballent pas, cela n’est pas une obligation. Consacrez ce budget supplémentaire à la décoration florale pour l’ensemble des tables de votre salle de réception.

Pour les centres de tables, le choix est vaste et pour tous les budgets !

Pour les petits budgets, on mise sur la récup’ et le fait maison. Gardez vos petits pots de yaourts en verre,vos conserves, vos pots de confitures, allez chiner dans les brocantes des belles carafes ou pichets. Vous pourrez les peindre, les orner de rubans décoratifs, faire des attaches avec du beau feuillage, il ne vous restera plus qu’à prévoir votre budget pour le fleurissement de ces pots. Cela vous reviendra à environ 10 euros par centre de table en fonction de la quantité de fleurs que vous souhaitez. Cette décoration 100% authentique fait toujours sont effet.

faire des centres de tables dans des conserves
idée centre de table pour un mariage
idée centres de tables pour un mariage et récup'

Pour les budgets moyens, environ 20 euros par centre de table, votre choix peut se porter vers les décorations florales dans les vases boules. Cette décoration est très raffinée, elle joue la transparence et fait ressortir la couleur des fleurs. Vous pouvez soit mettre de l’eau, soit du sable décoratif mais aussi de la lumière en mettant des bougies LED à l’intérieur des vases, effet garantit !

centre de table dans un vase boule

Pour les budgets plus conséquents, votre salle de réception révélera toute sa splendeur avec des compositions florales en hauteur. Vous pouvez vous permettre de choisir les chandeliers fleuris ou autres compositions sur des grands vases hauts. Comptez environ 50 euros par composition florale ( en dehors de la location des vases ou chandeliers ).

compositions florales sur des chandeliers
centres de tables sur un vase en hauteur
quels centres de tables choisir pour un mariage

 

 

Sources : mariageenvoguececilewalltmajeniaalittlemerceriewedding-ideasweddbookfrostedpetticoatblog.

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse