Inspiration

Albuca spiralis : une plante aussi belle qu’intrigante.

4 juin 2015
albuca spiralis rare

Aujourd’hui je vous fais découvrir une plante aussi étonnante qu’intrigante. Étrange au premier abord, cette plante appelée Albuca spiralis fait partie de la famille des Hyacinthaceae, nous vient d’Afrique du Sud. Cette plante très originale par son feuillage en spirale est très rare et très fragile. L’Albuca spiralis est une plante vivace qui demande beaucoup d’attention si vous souhaitez la faire pousser.

feuillage en spirale albuca
Cette plante se contente d’énormément de soleil (ne pas oublier qu’elle nous vient d’Afrique du Sud), et ne demande que très peu d’eau. Elle est en général destinée à un public avertit, un simple arrosage trop conséquent ou un coup de froid peut lui être fatale.

Ses fleurs dévoilent un doux parfum de vanille !

fleurissement albuca spiralis
Et oui ! cette magnifique plante ne se contente pas de son feuillage d’un vert vif et captivant, elle fleurit. Au printemps, une tige centrale dévoile des fleurs jaunes et vertes qui sentent la vanille.

fleur albuca spiralis
L’Albuca spiralis est une plante d’intérieur et d’extérieur. Si vous la plantez dehors, l’exposition Sud est à privilégiée. En intérieur, proche d’une baie vitrée cela fera son bonheur ♥

 

Sources: kukkalablogflickrbetterhousekeepercactusplaza.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse