Inspiration

Inspiration : Le Pothos, une plante à l’esprit « Urban jungle ».

3 février 2016
280afae32db13f25a0ac2df3acf34ee3

Vous cherchez une plante verte qui ne vous demande pas trop d’entretien ( même si vous l’oubliez une semaine ), qui ne prend pas trop de place, qui s’adapte à la luminosité de votre pièce mais qui en plus vous garantie une décoration 100 % naturelle.

Je ne vous parle pas d’une plante artificielle ( j’en ai horreur ), mais du Pothos.

Quelle plante verte mettre dans un salon ?
Quelle est cette plante ?

Le Pothos fait parti de la famille des aracées. Cette plante ne demande qu’un arrosage modéré ( il vaut mieux attendre que la terre soit sèche ), et un emplacement avec un peu de lumière.

La lumière et le Pothos, voilà ce qui rend cette plante si séduisante. Ses feuilles denses, lisses, luisantes sont panachées de vert et de jaune. Plus vous exposerez votre Pothos à la lumière ( pas de soleil direct ) plus le panachage de son feuillage sera coloré, ce qui vous promet un bel aspect décoratif qui s’adaptera dans la plupart de vos intérieurs.

Le Pothos est une plante dépolluante et s’avère être efficace contre le monoxyde de carbone, mais également le toluène, le benzène, l’hexane et le formaldhéhyde.

Attention ! Cette plante est à éviter dans une chambre d’enfant, sa sève est très toxique.

Cette plante particulièrement grimpante peut atteindre 2 mètres sans difficulté. Même la personne débutante en matière d’entretien de plantes vertes peut se retrouver rapidement dans une véritable jungle.

Quelle plante grimpante peut on mettre en intérieur ?

Si vous la placez en hauteur, le Pothos vous promet alors une cascade de verdure mais si vous souhaitez le faire grimper soigneusement, aidez le à faire son chemin à l’aide de fixations.

Le Pothos, une plante verte grimpante et résistante
idée plante verte dans mon intérieur
Quelle plante verte dans une salle de bain

 

Sources : l-e-a-b-o.tumblrsfgirlbybaytumblrbuknolaweeklyview.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Patricia@Avis starofservice 12 février 2016 at 15 h 20 min

    Le pothos est une plante qui a aussi le mérite de s’émanciper rapidement, donc il faut bien le garder à l’oeil.

  • Poster une réponse