Voyage

Dan Phillips, des maisons recyclables écologiques et artistiques.

24 avril 2015
maison dans les arbres dan phillips

Direction le Texas à la rencontre de Dan Phillips. Ce Texan fabrique des maisons composées à 75 % de matières recyclables. Une initiative qui préserve notre planète, qui permet d’économiser les ressources naturelles, et d’éviter le gaspillage et de limiter les pollutions.

Madame-je-sais-tout : Pourquoi recycler ? Et pourquoi ne pas donner une seconde vie à nos déchets ? Comment sensibiliser la population ? Tout simplement en pensant à nos enfants et aux générations futures. Le recyclage c’est un combat en faveur du Développement Durable et de la lutte contre le réchauffement climatique. Le volume de déchets générés, par jour et par habitant dans tous les pays développés, ne cesse de progresser. Les déchets plastiquent tue 1,5 millions d’animaux par an.

pollution animaux recyclage
Tout à commencé dès son plus jeune âge, voyant ses parents très pauvres pendant la grande dépression aux Etats-Unis, Dan Phillips apprend très vite à se contenter de ce qu’il possède. C’est à 14 ans qu’il construit son premier vélo avec des matériaux qu’il trouve dans une décharge proche de sa maison.

C’est alors un déclic qui fera de lui l’un des innovateurs dans les maisons recyclables. Avec du bois, des briques, des tuiles, des bouteilles, des bouchons ou même des os, on découvre l’univers de Dan Phillips. Les 13 maisons qu’il a construites possèdent chacune un univers particulier ce qui fait le bonheur des visiteurs.

La « maison des os », les meubles de jardin et les escaliers sont en os ( mon toutou serait ravi !), le sol est pavé de bouchons de liège et de capsules de bouteilles de bière.

mobilier en os maison recyclable
capsule dan phillips
maison recyclable dan phillips
Il y a aussi la « Maison des livres d’histoires », qui ressemble à celle d’Hansel et Gretel, où un plafond est entièrement réalisé avec des bouts de cadres ou encore la « maison Budweiser » en hommage à la bière de ce nom.

maison écologiques dan phillips
plafond en cadres maison recyclables dan phillips
maison dan phillips
Ces maisons écologiques et artistiques sont toutes économes en énergie, avec un système efficace d’isolation, un chauffe-eau solaire et un réservoir qui recueille l’eau de pluie.
Dan phillips a construis une maison dans les arbres entièrement en bois, une de ces belles plus belles réalisations. Une maison entièrement respectueuse envers la planète et la nature, le rêve pour beaucoup d’entre nous. Cet américain représente l’avenir, à l’heure où la planète se meurt .

dan phillips maison recyclable
maison recyclable interieur
interieur maison recyclable

Bon week-end à tous et à très vite…

 

Sources : nytimesfutura-sciencesphoenixcommotionalternativehomestoday.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse