Test

Nouveauté printemps 2016 : Le sécateur selon Opinel

30 mars 2016
DSC00913-min

Opinel, on connaît tous cette marque. Qui n’a pas eu ce fameux couteau de poche ? Reconnu depuis des années pour la qualité de leurs produits, je n’ai pas hésité un seul instant lorsque cette marque m’a contactée afin de parler de leur nouveau produit.

Parce ce qu’Opinel ce n’est pas QUE les couteaux de poche, la marque a depuis étendue son savoir-faire dans le domaine du jardinage avec ses outils de jardin mais aussi dans le domaine de la gastronomie en créant de magnifiques couteaux de cuisine.

Cette année Opinel a donc innové en créant un sécateur hyper moderne ! Non seulement il a une prise en main agréable mais en plus il est beau !

Quel est le meilleur sécateur

Ce que j’ai aimée :

  • Son design : le mélange de la couleur bleu ardoise en polyamide avec le manche en hêtre verni,
  • Son poids très léger : lorsqu’on travail très souvent avec un sécateur, le poids de celui-ci est important,
  • Sa maniabilité : son manche rond garantit une prise en main très agréable et sa poignée est revêtue d’un butée anti-glisse.

Les plus de ce sécateur Opinel :

  • Le lame est en acier inoxydable et la forme de celle-ci a été optimisée pour réduire les effort lors de la coupe ( même moi qui n’est pas beaucoup de force, j’ai pu sans grandes difficultés couper de grosses branches de Salix ).
  • Le sécateur dispose d’un cran qui vous permet de régler 2 amplitudes d’ouvertures, ce qui est super lorsque vous devez couper différents diamètres de branches.

Avis sur les sécateurs
Nouveau produit de chez Opinel

Ce sécateur est très prometteur ( moi qui change 2 fois par an de sécateur ! ) et reflète la qualité de chez Opinel.

Comment entretenir son sécateur

 

 

Source : Roselia-garden

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse