Inspiration

En octobre, je m’occupe de mon jardin !

12 octobre 2016
20161002_164611-min-1

Je ne sais pas vous mais je trouve que le temps passe à toute vitesse ! A peine l’organisation de la rentrée terminée nous voilà en Octobre.

Octobre c’est le mois de l’année que je préfère. J’aime cette période où l’on aime rester à la maison un thé bien chaud entre les mains sous une épaisseur de couettes, où la nature nous dévoile l’une de ses plus belles facettes, avec ses feuilles aux tons chauds qui inondent le bitume.
Quelles plantations en octobre
Enfin ! Il commence à faire froid mais ce n’est pas une raison pour ne plus s’occuper de son jardin, parce que si vous voulez de beaux légumes, de belles fleurs pour le printemps, les plantations c’est MAINTENANT !

LÉGUMES : 

En octobre, vous pouvez commencer à planter :

    • brocolis, céleris, artichauts, oignons, choux fleur, poireaux, chou cabus, fèves, navets, radis, carottes, épinards, mâche, haricots.

Légumes à planter en octobre

PLANTES AROMATIQUES :

Vous pouvez également planter du persil, fenouil, ciboulette et aneth en les protégeant du froid nuit et jour à l’aide de pot en terre, de cloche en verre ou idéalement sous serre.
Plantes aromatiques à planter en octobre

FLEURS :

On plante les fleurs à bulbes qui fleuriront au printemps prochain.

○ tulipes, narcisses, jonquilles, crocus, perce-neige, jacinthe, lys, glaïeuls, arums, muscari ou encore les jacinthes des bois.

Quelles fleurs planter en octobre dans son jardin

Comme vous pouvez le voir la liste est bien suffisante pour s’occuper en ce début d’automne. Allez moi je file au jardin, j’en ai profité pour cueillir mes dernières tomates et derniers poivrons avant que le froid ne s’en occupe.

les plantations en octobre dans mon jardin

Source : roselia-garden

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse