Voyage

La tulipe reine du parc de Keukenhof

27 mars 2015
tulipes parc keukenhof

Direction la Hollande, plus exactement au parc éphémère de Keukenhof qui vient d’ouvrir ses portes. Pendant 8 semaines ce parc attire des visiteurs du monde entier pour admirer ces 32 hectares. Et oui c’est quand même le parc floral le plus grand du monde!

Ce parc qui ouvre qu’une fois par an pour le plaisir de nos yeux, est entièrement fleurie de 7 millions de bulbes de tulipes, de narcisses, de muscari, de jacinthes, c’est une véritable mosaïque de couleurs et d’inspirations pour nos jardins.

La Tulipe c’est l’emblème des Pays Bas, le parc de Keukenhof lui accorde donc une place très importante.

fleurs bulbes de tulipes parc

Ce parc composé de 7 thèmes nous fait voyager en passant de jardin anglais ou japonais tout en nous plongeant dans une palette de couleurs. Ces champs mêlent d’anciennes variétés de tulipes aux tulipes les plus récentes.
Chaque année le parc est pensé d’une nouvelle façon et cette année, est une occasion pour les Pays Bas de rendre hommage à l’un des plus célèbres artiste néerlandais Vincent Van Gogh.

Madame je-sais-tout: Ce parc était auparavant un jardin potager (d’où son nom Keukenhof qui signifie le jardin de la cuisine), il a été transformé en 1949 en parc floral dans le but de présenter toutes les variétés de tulipes que pouvait proposer les Pays Bas à la vente.
Au 17e siècle, les riches dépensaient des sommes astronomiques dans les bulbes de tulipes. Lorsque la bourgeoisie commença à flairer l’argent, une nouvelle rage fut née : la tulipomanie. Les négociants gagnaient des sommes énormes en étant dans le commerce des bulbes de tulipes. Certains vendaient leur entreprise ou des bijoux de la famille pour pouvoir continuer à participer à ce commerce. Cependant, en 1637, le marché s’effondra complètement et en peu de temps, des milliers de gens furent ruinés.

Beaucoup d’activités sont attendues pour apprendre au public comment mettre en valeur les plantes à bulbes dans nos intérieurs ou en bouquets et du côté professionnel un jury sélectionnera les plus belles fleurs présentes sur le parc selon leurs variétés.

Dépêchez-vous vous avez jusqu’au 17 Mai pour visiter ce parc éphémère!

Je vous souhaite un excellent week-end et à très vite.

bulbes tulipes parc keukenhof
fleurs à bulbes keukenhof
jardin keukenhof
parc keukenhof
tulipes parc hollande
vue parc keukenhof
champs de tulipes
fleurs a bulbes au parc éphémère keukenhof
champs tulipes parc keukenhof
Sources: 
flickrcorporatefineart, flickrstruxtravel

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse