Inspiration

La plante coup de cœur : Le Platycerium

9 août 2016
e36af1544fdba75132fbccfba440e0c9

On a tous notre petit coin de vert à la maison, et la tendance est aux plantes de plus en plus originales. Amateurs ou vrai collectionneurs de plantes, on ne veut plus d’une simple plante verte. On la veut tendance, unique, insolite, une plante qui nous inspire l’originalité.

Si vous cherchez actuellement une nouvelle pensionnaire pour votre home sweet home, on découvre aujourd’hui le Platycerium.

le platycerium ou corne d'élan
déco, la nouvelle tendance chez les plantes vertes

Le platycerium, de la famille des polypodiacées, nous vient des régions tropicales. Il est présent dans les forêts équatoriales où il prolifère comme une plante épiphyte en haut des arbres.

Présentation : Le platycerium est particulièrement original, ces « feuilles  » vertes sont en fait appelées des frondes, elles sont très douces au toucher car elles sont feutrées et recouvertes d’une pruine blanche. Le développement de ces frondes est souvent retombant ce qui fait du platycerium une impressionnante plante en suspension. Les frondes élancées, gris-vert et dentelées en forme de cornes, nous rappelle que cette plante est aussi connue sous le nom de « corne d’élan » ou  « bois de cerf ».

Entretien :  Du haut des arbres, cette plante aime la lumière mais pas le soleil direct, placez la dans une pièce lumineuse. Pour l’arrosage, baigner le platycerium une fois par semaine quelques minutes.

Attention à ne pas mettre d’eau sur les frondes cela risquerait de les tâcher !

Le platycerium reste une plante aux feuillages persistants qui ne demande pas trop d’entretien. La base de la plante peut nous faire penser à une sorte de tas d’écorce, mais ce sont d’anciennes frondes. Vous pouvez l’installer en hauteur mais également de façon originale, comme un trophée « bois de cerf », « trophée »…je pense que vous m’avez suivi !

installer son platycerium comme un trophée
nouvelle plante en suspension
comment entretenir son platycerium

 

Sources : balkitzia, lilyglassphotography, pinterest, olandergardendesign.

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse