Connaissez-vous la marque Tregen ? Cette marque finlandaise propose des mini potager d’intérieur très design pour la maison. Le concept est très simple ils vous permettront de pouvoir faire pousser vos herbes aromatiques mais aussi vos fruits ou légumes toute l’année !
Inspiré de la culture hydroponique, Tregren développe des produits de culture active où l’eau et les nutriments sont distribués par une pompe. La technologie « Active Growing Technology » permet aux plantes de pousser dans un environnement idéal où la luminosité, l’humidité et la température sont controlées.
Que vous ayez la main verte ou non, ce mini potager ne demande aucun entretien mise à part un petit coup d’oeil de temps en temps pour regarder le niveau de l’eau, le rêve !
Installation :
Le mini potager est fournis avec un kit de départ. Il y a donc le petit paquet contenant les capsules et les graines et 2 sachets de nutriments.
Très simple à monter, le mini potager possède une petite pompe qui permettra d’alimenter les capsules de terre en eau et nutriments. Elle permet un arrosage des plantes pendant plusieurs semaines grâce à un cycle d’arrosage de 10 secondes toutes les 40 minutes. Comme précisez sur le mode d’emploi, il faut bien brancher à l’avance votre mini potager afin de laisser le temps à la pompe de se mettre en marche.
En attendant, on s’occupe de ces capsules de terre ! Dans un récipient d’eau, vous les laissez tremper un bon moment.
Pendant que nos capsules s’imbibent d’eau, on verse de l’eau dans le bac du mini potager jusqu’à la graduation MAX. C’est cette partie du mini potager où le niveau d’eau est à surveiller.
Une fois nos capsules prêtes, on les installe dans le mini potager et on vient placer les capsules ( celles qui contiennent les graines ) en les appuyant légèrement sur les caspsules de terre ! Et voilà ! Aussi simple que ça l’installation est terminée !
Ce que j’ai aimée :
- le design du mini potager
- la simplicité d’utilisation du produit
- le côté ludique pour les enfants ( ma fille adore voir l’évolution des plants chaques jours )
- l’accessibilité du produit (99 euros )
- la grande variété de graines ( fraises, tomates, piments, salades…)
- le fait d’avoir des produits frais à porté de main toute l’année
Ce que je n’ai pas aimé :
- la difficulté à regarder le niveau d’eau, cela aurait été pratique d’avoir une petite partie transparente sur le bac afin de voir cela facilement.
Les différents modèles de mini potager d’intérieur :
Tregen propose deux modèles de mini potager. Le modèle GENIE ( comme le mien ) où vous pouvez mettre jusqu’à 4 capsules et le modèle HERBIE qui peut contenir jusqu’à 6 capsules.
Jour 6
Jour 14
Jour 19
Jour 26
Le petit basilic prend forme !
A suivre…
Source : Roselia-garden
Aucun commentaire