Inspiration

Zoom sur le ceropegia, une plante parfaite pour ma salle de bain

3 mai 2016
une plante pour ma salle de bain

Le Ceropegia ou plus délicatement « la chaîne de cœur » est une de mes plantes préférées. Fan de la famille des asclepiadaceae depuis mes premiers cours de reconnaissance des végétaux je ne pouvais faire une impasse sur le ceropegia.

le ceropegia
Le ceropegia et ses feuilles en forme de coeurs

Présentation :

Cette petite plante vivace nous vient d’Afrique du Sud, elle fleurit de Juin à Septembre. Elle marque son originalité avec la forme en cœur de ses petites feuilles. Ses chaînes de cœurs peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de longueur, c’est donc une plante qu’il faut placer en hauteur ou idéalement suspendre à l’aide d’une suspension.
La couleur de cette plante varie du vert très clair au vert foncé avec des reflets mauves ♥

Et si comme moi vous êtes fan de cette plante, sachez que la famille des asclepiadaceae compte plus de 2000 espèces juste pour vos yeux !

Entretien :

Non seulement très décorative, le ceropegia est une plante assez résistante et qui demande peu d’entretien. Il a besoin de très peu d’eau. En période de croissance, vous pouvez l’arroser une fois tous les 15 jours et l’hiver vous laissez sécher la terre totalement entre deux arrosages.

Une seule recommandation ? De la lumière !

Cette plante grasse a besoin de lumière et de chaleur, la salle de bain étant un endroit propice à son développement avec une humidité de l’air idéale pour elle.

Le ceropegia et ses feuilles en forme de coeurs
Ceropegia ou chaîne de coeur

Sources: anthologymagpinterestblogspot.

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Poster une réponse